Congrégation des moniales bénédictines
de la Reine des Apôtres
Hospitalité
La Congrégation

Saint Benoît recommande d’accueillir tout hôte comme le Christ, et préconise même de lui laver les pieds, reprenant le geste du Sauveur à la veille de sa mort.

L’hospitalité tient donc une place importante dans la vie de nos communautés. Elle se décline sous diverses formes selon les capacités des monastères et la demande locale : ouverture de l’église au public, accueil de visiteurs, retraitants, pèlerins ou même d’étudiants en révisions d’examens, groupes bibliques, catéchisme, sessions…

La moniale bénédictine de la Reine des Apôtres exercera partout son rôle de missionnaire, avec le mérite et la force de l’obéissance, qu’elle parte ou qu’elle reste dans son monastère d’entrée.    "Dom Nève"

Par la pratique de la vie monastique, chaque communauté doit témoigner de l’Évangile dans le milieu de son insertion. Nos communautés ont cependant une mission spécifique: répondre à l’appel des Églises qui désirent s’ouvrir au sens de la vie monastique et développer celle-ci selon un visage autochtone. La disponibilité à l’envoi fait partie intégrante de la vocation des sœurs.